HERVE – 1932 – Le Monument

Le monument est inauguré le 15 juillet 1928. Y sont mentionnés les noms des soldats de la 1ère guerre rentrés au pays, les prisonniers politiques mais aussi les combattants et soldats fusillés. On peut lire l’inscription « A nos héros morts pour la patrie ». La tête de lion et la guirlande de chêne symbolisent la force et la gloire. Au centre les armoiries de la ville. On y a ajouté après la seconde guerre mondiale les noms des prisonniers de guerre, des prisonniers politiques, des fusillés morts au champ d’honneur, des résistants, des civils. Trace incontournable du souvenir. ( A. MOREAU )

3 réflexions au sujet de « HERVE – 1932 – Le Monument »

  1. Le monument est inauguré le 15 juillet 1928. Y sont mentionnés les noms des soldats de la 1ère guerre rentrés au pays, les prisonniers politiques mais aussi les combattants et soldats fusillés. On peut lire l’inscription “A nos héros morts pour la patrie”. La tête de lion et la guirlande de chêne symbolisent la force et la gloire. Au centre les armoiries de la ville. On y a ajouté après la seconde guerre mondiale les noms des prisonniers de guerre, des prisonniers politiques, des fusillés morts au champ d’honneur, des résistants, des civils. Trace incontournable du souvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.