4 réflexions au sujet de « HERVE – 1932 – Le Galopant BIOT-PAUPIER – Place Lecomte – Cavalcade »

  1. C’est le carousel de mon arriere grand pêre victor poupier de ensival je suisun content d’avoir des information’s sur cette photo que je posse aussi merci

    1. Bonjour Monsieur,
      En vue d’un article dans une revue locale theutoise, Terre de Franchimont, Je recueille des renseignements sur le galopant Poupier d’Ensival. Suzanne Lamblotte, de Theux, m’a communiqué un cahier où sa grand-mère a consigné des renseignements sur ce carrousel. J’ai reconstitué la généalogie des Poupier. J’ai vu que vous avez publié une photo du carrousel Désiré Biot-Poupier présent à la fête de Turnhout. Le cahier que j’ai consulté renferme également une photo du carrousel ainsi que des constructeurs. Selon ce cahier, Désiré Biot était le gendre de Poupier. Auriez-vous le prénom de sa femme, la date et le lieu du mariage ? Éventuellement sa descendance ? Quel est votre lien de parenté avec la famille Biot ?
      Qu’est devenu ce carrousel, vendu par Biot pour acheter un « skooter » ? Il est aisément reconnaissable car il est probablement le seul à avoir quatre chevaux de front (d’habitude deux ou trois).
      En vous remerciant d’avance pour les renseignements que vous pourriez m’apportez, croyez, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

      Paul Bertholet
      historien

      1. Nous ne connaissons rien de ce carrousel BIOT, sinon de passage à Herve vers 1932, je vous envoie le nom d’un érudit verviertois qui pourrait peut-être vous renseigner. Il s’agit de Robert WAUTLET, une mémoire de ce genre de trésor photographique….et autre ! Vous pouvez donner mon nom pour vous présenter à cet ami. Bien à vous. JM DOPPAGNE jm_doppagne@skynet.be
        Il publie beaucoup sur FB  » VERVIERS HIER ET AUJOURD’HUI  »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.