HERVE – 1903 – 09. Les Six Fontaines

C’est le doyen Lys (1773-1805), dit-on, qui a employé des ouvriers mineurs sans travail, et a percé la « montagne » ! où on a trouvé une énorme source divisée en six branches. L’eau sort pour se déverser dans six bacs. En 1894, la ville de Herve aménage la source peut-être pour lui donner plus de magnificence. Au début, il s’agit d’une seule source car les eaux des Six Fontaines ont toutes le même goût et soumises à l’analyse, elles présentent toutes les mêmes éléments. (André Moureau)

Une réflexion au sujet de « HERVE – 1903 – 09. Les Six Fontaines »

  1. C’est le doyen Lys (1773-1805), dit-on, qui a employé des ouvriers mineurs sans travail, et a percé la « montagne » ! où on a trouvé une énorme source divisée en six branches. L’eau sort pour se déverser dans six bacs. En 1894, la ville de Herve aménage la source peut-être pour lui donner plus de magnificence. Au début, il s’agit d’une seule source car les eaux des Six Fontaines ont toutes le même goût et soumises à l’analyse, elles présentent toutes les mêmes éléments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.