HERVE ± 1944 – Louise MATHIEU – Déportée et Fusillée

Né à à Herve et habitant rue de la Station, elle était durant la guerre étudiante à la faculté des sciences de l’ULG. Elle servait de courrier au 1er régiment du corps des partisans de Liège. Arrêtée par la Gestapo le 11 mai 1944, elle fut déportée à Ravensbrück le 3 septembre de la même année. Elle mourra dans des circonstances tragiques en avril 1945, lors de l’évacuation du camp vers la Scandinavie par les soins de la Croix-Rouge suédoise. ( Victor Beckers )

2 réflexions au sujet de « HERVE ± 1944 – Louise MATHIEU – Déportée et Fusillée »

  1. Né à à Herve et habitant rue de la Station, elle était durant la guerre étudiante à la faculté des sciences de l’ULG. Elle servait de courrier au 1er régiment du corps des partisans de Liège. Arrêtée par la Gestapo le 11 mai 1944, elle fut déportée à Ravensbrück le 3 septembre de la même année. Elle mourra dans des circonstances tragiques en avril 1945, lors de l’évacuation du camp vers la Scandinavie par les soins de la Croix-Rouge suédoise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.