3 réflexions au sujet de « Herve-±1942-Abbé Eugène Franssen »

  1. Il me semble qu’il y a une confusion dans l’information délivrée sur le site (A noter que je ne connais pas cet abbé Eugène Franssen.) C’est l’abbé Meessens qui est décédé en août 1956. C’était un dimanche soir, il circulait à moto, sur une route mouillée, de retour de la journée de visite des parents à un camp des scouts de Battice et de Herve réunis à Montenau (il était aumonier des scouts de Battice mais c’était l’abbé Flohimont qui officiait comme aumonier de ce camp scout).
    La photo n’est pas celle de l’abbé Meessens qui était titulaire de la classe Cours Supérierur à l’Ecole Moyenne du CRMT.
    C’est l’abbé Van Herck qui a repris la classe du cours supérieur de l’année scolaire 1956-1957.

  2. Je viens de découvrir un peu plus loin sur votre site ARVIA, une photo souvenir (de décès) de cet abbé Eugène Franssen avec les informations ” Né à Hombourg en 1897, dcd à Hombourg en 1942 ” Photo provenant des albums de l’Abbé CHAPELIER. En conclusion d’un cours de géométrie plane, le professeur Paul Romain aurait inscrit cqfd au bas de la résolution du théorème. Je fais de même pour mes commentaires correctifs: cqfd. Cordiales salutations de Suisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.