HERVE ± 1950 – Boulangerie SMETS

Il y avait à l’époque 3 boulangeries Smets à Herve. Jean Smets rue Leclercq, Auguste Smets à l’Hôtel de Ville et Joseph Smets Place Albert..C’est forcément l’une des trois. Laquelle ??  (E.Lorquet)

Difficile à répondre laquelle. Je ne pense pas que ça soit celle de mon papa. Je ne reconnais personne sur la photo. Je continue à me renseigner. ( Jacques Smets )

Pour moi, il s’agit de la boulangerie de Jean Smets. La vue du four me dit quelque chose. Il est vrai que lorsque j’habitais ruelle de Xhéneumont juste à côté de la famille Lemaire, j’allais très souvent chercher le pain rue Leclercq et Jean Smets nous laissait entrer dans son atelier. Quelle époque, mais une chose sur et certaine, c’est que le pain avait vraiment le goût du bon pain. Jean Smets était un homme avec le coeur sur la main, d’une gentillesse, d’une bonté comme on n’en trouve plus aujourd’hui. Je me souviens aussi de la boulangerie de Auguste Smets. Il avait une fille. Quand on entrait dans le magasin, l’atelier était juste dans le prolongement. ( Giov. Néri )

2 réflexions au sujet de « HERVE ± 1950 – Boulangerie SMETS »

  1. Pour moi, il s’agit de la boulangerie de Jean Smets. La vue du four me dit quelque chose. Il est vrai que lorsque j’habitais ruelle de Xhéneumont juste à côté de la famille Lemaire, j’allais très souvent chercher le pain rue Leclercq et Jean Smets nous laissait entrer dans son atelier.
    Quelle époque, mais une chose sur et certaine, c’est que le pain avait vraiment le goût du bon pain.
    Jean Smets était un homme avec le coeur sur la main, d’une gentillesse, d’une bonté comme on n’en trouve plus aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.