CHARNEUX – 1928 – Famille PITTIE CONSTANT

Date du mariage : 28/04/1928 à Charneux

Photo prise à la Cour Beau-Pré à Charneux

Bonjour, je suis l’arrière petite-fille Constant des parents de la mariée. A cette époque ils étaient propriétaires de la ferme « Cour Beau-Pré » que l’on voit sur la photo. Mon grand père Jacques est leur fils, c’est le beau moustachu debout derrière la mère de la mariée, avec son plastron blanc et nœud papillon noir. A sa gauche (donc à droite pour nous) son épouse Maria Demeur, ils sont les parents de mon père, pré-nommé Jacques lui aussi, né en juin 1927, 10 mois avant cette photo. Si ça vous intéresse je peux me renseigner sur le prénom de mon arrière grand père, je dois pouvoir retrouver sa carte d’identité ainsi que celle de sa femme, et d’autres photos. J’ai eu quelques informations par Jules et Henri Charlier, amis d’enfance de mon père et tous deux encore en vie. Cordialement, ( Régine Constant )

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bonjour, Je suis également l’arrière-petite-fille des parents de la mariée. Mon grand-père Joseph et son épouse Lucie Schoonbroodt de trouvent au premier rang,, à droite sur la photo, avec les deux aînés, Jean et Maria. Joseph est le demi-frère de votre grand-père Jacques . La première épouse de Jean-Sébastien, Marie-Barbe Deliège, est décédée le 28/05/1893, laissant deux petits enfants de 2 ans, Juliette et Jacques , 4 mois qui ont été élevés par Félicie Skuvie, la seconde épouse c’est à dire mon arrière grand-mère. Votre grand-père Jacques était le parrain de ma maman Lucie Constant. Une généalogie avec les descendants de Joseph (271 descendants à ce jour jusqu’à la 6ème génération) existe et une généalogie à partir de Jean-Sébastion est en cours d’élaboration. Le marié, Joseph Pittie est né le 23/02/1906 à St Geertruid. Il a toujours gardé sa nationalité hollandaise et a combattu sous le drapeau hollandais au début de la guerre.    ( Lucie Zegels )

7 réflexions au sujet de « CHARNEUX – 1928 – Famille PITTIE CONSTANT »

  1. Bonjour, je suis l’arrière petite-fille Constant des parents de la mariée. A cette époque ils étaient propriétaires de la ferme “Cour Beau-Pré” que l’on voit sur la photo. Mon grand père Jacques est leur fils, c’est le beau moustachu debout derrière la mère de la mariée, avec son plastron blanc et noeud papillon noir. A sa gauche (donc à droite pour nous) son épouse Maria Demeur, ils sont les parents de mon père, pré-nommé Jacques lui aussi, né en juin 1927, 10 mois avant cette photo. Si ça vous intéresse je peux me renseigner sur le prénom de mon arrière grand père, je dois pouvoir retrouver sa carte d’identité ainsi que celle de sa femme, et d’autres photos. J’ai eu quelques informations par Jules et Henri Charlier, amis d’enfance de mon père et tous deux encore en vie. Cordialement, Regine Constant

    1. Bonjour, Je suis également l’arrière-petite-fille des parents de la mariée. Mon grand-père Joseph et son épouse Lucie Schoonbroodt de trouvent au premier rang,, à droite sur la photo, avec les deux aînés, Jean et Maria. Joseph est le demi-frère de votre grand-père Jacques . La première épouse de Jean-Sébastien, Marie-Barbe Deliège, est décédée le 28/05/1893, laissant deux petits enfants de 2 ans, Juliette et Jacques , 4 mois qui ont été élevés par Félicie Skuvie, la seconde épouse c’est à dire mon arrière grand-mère. Votre grand-père Jacques était le parrain de ma maman Lucie Constant.
      Une généalogie avec les descendants de Joseph (271 descendants à ce jour jusqu’à la 6ème génération) existe et une généalogie à partir de Jean-Sébastion est en cours d’élaboration.

  2. Bonjour
    Je m’appelle Damien Pittie, je suis en France et je travaille sur ma généalogie.
    avez vous des informations sur votre branche Pittie ? venaient ils de France ou des Pays bas ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Damien

    1. Bonjour! Je suis originaire de la région et je me souviens qu’il y avait un magasin Pittie à Aubel. Vu le fait qu’Aubel est quasiment la frontière avec les Pays-Bas et que beaucoup de familles dont la mienne avaient des membres des deux côtés, je pencherais pour les Pays-Bas. A titre indicatif! 😉 Nathalie Polis

    2. Le marié, Joseph Pittie est né le 23/02/1906 à St Geertruid. Il a toujours gardé sa nationalité hollandaise et a combattu sous le drapeau hollandais au début de la guerre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.