CHAINEUX ±1960 – route de l’Espinette anciennement rue de Hauzeur – maison du garde-barrières

CHAINEUX  sur la route de Hauzeur ±1960, la maison du garde-barrières, habitée par la famille CORTISSE  (garde-champêtre),  sera démolie. Cette maison du garde servait la ligne de chemin de fer 39a – Herve – Battice – Chaineux – Dison – Verviers. Ensuite, construction de l’autoroute Battice – Verviers – Prum. La rue de Hauzeur sera déplacée plus haut dans le village. (Guy Jaminet)

En fait, une route sera construite, face au garage de la rue du Trèfle, passant sous l’autoroute pour rejoindre la rue Hauzeur au-delà de cette même autoroute. Le petit morceau de la rue Hauzeur qui allait jusqu’à la maison du garde deviendra rue de l’ Espinette. ( Francis Hardy )

Une réflexion au sujet de « CHAINEUX ±1960 – route de l’Espinette anciennement rue de Hauzeur – maison du garde-barrières »

  1. En fait, une route sera construite, face au garage de la rue du Trèfle, passant sous l’autoroute pour rejoindre la rue Hauzeur au-delà de cette même autoroute. Le petit morceau de la rue Hauzeur qui allait jusqu’à la maison du garde deviendra rue de l’ Espinette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.