BATTICE -1967- 6-8 – Maison écroulée à Hubertfays

Ce serait la maison de Victoire Thomssin, une dame “âgée” pour notre époque, qui se “négligeait” , et qui a terminé rapidement ses jours à la maison de repos de Herve ! Elle avait été retrouvée grabataire et mal en point avant son départ pour la maison de repos. Cette maison est restée à l’abandon quelques années pour autant que je m’en souvienne et c’est là que Charles Hendrickx, si mes souvenirs sont bons, puis Richard Dejalle ont construit un nouveau bâtiment. Pour l’anecdote cette dame passait parfois à l’église de Bruyères et je me souviens qu’un jour, lors du chant pour la fête du Christ-Roi,, “chantons victoire, chantons le Seigneur,” elle s’est mise a pleurer en disant en wallon, “ ” y tchantès por mi ”  !!!. ( Louis Julémont )

5 réflexions au sujet de « BATTICE -1967- 6-8 – Maison écroulée à Hubertfays »

  1. Ce serait la maison de Victoire Thomssin, une dame “âgée” pour notre époque, qui se “négligeait” pour ne pas être méchant, et qui a terminé rapidement ses jours à la maison de repos de Herve ! Elle avait été retrouvée grabataire et mal en point avant son départ pour la maison de repos. Cette maison est restée à l’abandon quelques années pour autant que je m’en souvienne et c’est là que Charles Hendrickx, si mes souvenirs sont bons, puis Richard Dejalle ont construit un nouveau bâtiment. Pour l’anecdote cette dame passait parfois à l’église de Bruyères et je me souviens qu’un jour, lors du chant pour la fête du Christ-Roi,, “chantons victoire, chantons le Seigneur,” elle s’est mise a pleure en disant en wallon, “y tchantès por mi !!!.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.