BATTICE-1960-01-25-Passage piétons

Julémont Louis

Il s’agi de la création des patrouilleurs scolaires à Battice, pour protéger les sorties des écoliers et sécuriser les traversées des routes des enfants.
C’est une initiative de Jean Goblet, ancien champêtre de Battice puis commissaire à Marche. Jean Goblet était très attentif à la sécurité des enfants. Participation de Via Secura et si je ne m’abuse, avec l’aide de la police de la ville d’Aachen comme ce fut le cas pour la création de ces mêmes patrouilleurs à Fléron pour les élèves de Saint Laurent et Sainte Julienne. A Fléron, à la sortie des classes, nous lâchions environ 200 cyclistes près du passage à niveau

Une réflexion au sujet de « BATTICE-1960-01-25-Passage piétons »

  1. Il s’agi de la création des patrouilleurs scolaires à Battice, pour protéger les sorties des écoliers et sécuriser les traversées des routes des enfants.
    C’est une initiative de Jean Goblet, ancien champêtre de Battice puis commissaire à Marche. Jean Goblet était très attentif à la sécurité des enfants. Participation de Via Secura et si je ne m’abuse, avec l’aide de la police de la ville d’Aachen comme ce fut le cas pour la création de ces mêmes patrouilleurs à Fléron pour les élèves de Saint Laurent et Sainte Julienne. A Fléron, à la sortie des classes, nous lâchions environ 200 cyclistes près du passage à niveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.