Affichage de articles disponibles
HERVE – 2002 – la gare en transformation totale – 09 novembre 2002 – récit historique
La gare de Herve est ouverte le 10 novembre 1873 par les Chemins de fer de l’État belge, quelques jours avant la mise en service de la deuxième section le 20 novembre, de Micheroux à Herve, de la ligne 38 Lavoir la suite…
HERVE – 1979 – la gare avant transformations et enlèvement des rails
On reconnait au fond, le magasin ( entrepôt ) de la gare.
HERVE – 1973 – Autorail Spécial – Gare de Herve – Ligne 38
Il s’agit d’un autorail spécial à l’attention des amateurs de chemins de fer, mis en marche par le GTF le 24-3-1973, ( sic. Georgy Lejeune )
HERVE – 1920 – La GARE (la provisoire)
La gare provisoire. A observer : les bâtiments toujours détruits à l’arrière-plan et les 2 cheminées.
HERVE – 1914 – La Gare
Ce cliché fait partie d’une série de dias sur verre avec des vues de Herve et Battice en août 1914.
HERVE – 1973 – la Gare – Dernier Voyage Officiel sur la Ligne 38
Le 24 mars 1973, le dernier voyage officiel sur la Ligne 38, avec autorail 4907, en compagnie de Georges GRAMME et autres personnalités. Ce modèle 4907 quitta Liège pour un périple vers Battice, demi-tour, puisvoir la suite…
HERVE – 1913 – Présence de la Garde Civique à la Gare
Mon grand-père Désiré DOPPAGNE, employé à la gare de Herve en 1914, se trouve sur la photo à l’extrême droite, le 4ème ligne du milieu. Après avoir travaillé dans d’autres gares….. il termina comme Chefvoir la suite…