Affichage de articles disponibles
HERVE – 1970 – comité de la Fête du Centre – projet de rapprochement avec …
Projet de rapprochement pour un nouvel essor par le jumelage humoristique et folklorique de votre si sympathique République et qui deviendrait ” la Principauté du Centre “
HERVE – 1970 – Baraquement des Six Fontaines
Voir archive n° 55974, pour explication sur la présence sur notre territoire de ” baraquements ” suite aux destructions de 1914, afin de loger les habitants dont la maison avait été détruite; on en connaitravoir la suite…
HERVE ±197x – le pont de Noblehaye
C’est le pont vers Noblehaye. Cela me rappelle la procession “del céqwème” le lundi de Pentecôte avec les oiseleurs et leurs petites cages d’oiseau, les ” tindeux ” qui suivaient le “dais” avec l’ostensoir ???…voir la suite…
HERVE-±197x-panorama à identifier travaux
1-Pont d’Elvaux vers Battice . 2 vue du lotissement rue du chateau et rue des boeufs avec probablement la cheminée chapelier à droite . 4 rue montant d’Elvaux vers Crevecoeur et les batiments du moulinvoir la suite…
HERVE-±197x-Football-Equipe Falla
Mr Falla – Marcel Gutkin – Minocci laurent – Baumans Henri – Tomenzzoli louis – Loncin Lucien – Falla jean louis – Pierre Weickmans – Albert Lavagnini – Capocci Sylvain – Jourdan louis – Pagenvoir la suite…
CHAINEUX ± 1970 – Arnold RENGISSART ancien instituteur du village, Winand GOEBELS et Me et Melle GRIGNARD
Winand GOEBELS boulanger au village.
CHAINEUX – 1970 – hommage au sacristain Léonard ERNST
Ponctuel et soucieux de l’ordre et de la propreté, monsieur s’est toujours acquitté au mieux de cette tâche. Il assura son service pour 6 curés avec une discrétion et une disponibilité permanente.
HERVE – 1970 – Melle Christiane DESTORDEUR née en 1952 dcd 1970 – avis mortuaire
Melle Christiane Destordeur fille de François Destordeur – Xhenseval
CHAINEUX ± 1970 – fond du village vers l’ancienne rue de Hauzeur, actuellement rue de l’espinette
Dans le fond de l’image, l’ancienne maison du garde barrières ( voir archive n° 47194 ) aujourd’hui disparue pour l’autoroute vers Verviers.