SOLTAU – Camp de prisonniers – 1914-1918

SOLTAU – Le plus grand camp de prisonniers en Allemagne

Soltau est situé en Allemagne, au coeur du triangle composé de 3 villes : Hanovre, Brême et Hambourg, dans la Basse-Saxe.

Près de 70.000 prisonniers de guerre occupent ce vaste camp construit dans les marais. La répartition par nationalité : 30% de Français, 30% de Russes et le reste proviennent de Belgique, de Serbie, d’Angleterre et d’Italie.

Parmi les prisonniers se trouvent des réfractaires belges (civils ayant refusés de travailler pour les Allemands)

Mon grand-père Hue André de  » Le Loreur  » dans la Manche y fût prisonnier de mars 1918 à décembre 1918 après être fait prisonnier à Hargicourt. ( Hue Bertrand )

Mon arrière arrières arrière grand père THIRY Camille Nestor Joseph a était prisonnier dans le camps de Soltau, je n’est malheureusement pas les dates ni mêle de photos car je suis justement à la recherche de tout ça, mais cela me tenait à cœur que lui aussi soit mentionné parmi les autres prisonniers. ( ROCMANS )

Jules Fourez d’Antoing ( frère de mon Grand Père ) baraque 5/2 section 33 Soltau Edewech   ( Pollet Claudine )
Mon grand-père Henri EVRARD y a été détenu de juin à décembre 1918, il y a « fêté » ses 20 ans…

7 réflexions au sujet de « SOLTAU – Camp de prisonniers – 1914-1918 »

  1. mon grand_père Hue André du Le Loreur dans la manche y fût prisonnier de mars 1918 à décembre 1918 après être fait prisonnier à Hargicourt.

  2. Mon arrière arrières arrière grand père THIRY camille nestor Joseph a était prisonnier dans le camps de Soltau, je n’est malheureusement pas les dates ni mêle de photo car je suis justement à la recherche de tout ça, mais cela me tenais à cœur que lui aussi soit mentionné parmis les autres prisonnier.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.