Affichage de articles disponibles
BATTICE – Ernest STEINFORT – victime militaire – (24 ans) – 04/08/1914
Date de naissance : 27/08/1890 à Flamierge (Prov. du Luxembourg) Domicile : Bressoux Parents : Victor STEINFORT et Catherine FABRY Marié à Marie-Eve GREDAY Soldat 2ème classe au 2ème Lanciers Acte de décès rédigé àvoir la suite…
BATTICE ± 1914 – Tombes de Soldats Belges à Battice – voir archive n° 17510 sur www.arvia.be
Où…mystère………… A notre connaissance, il n’y pas eu de soldats belges tués à Battice ou à Herve le premier jour de la guerre en 1914. Sauf le dénommé STEINFORD qui serait mort le même jourvoir la suite…
CHAINEUX – Houlteau ± 1914 – soldats allemands sous le pont + encre de Chine du pont avant démolition
Auteur inconnu du dessin à l’encre de Chine, le pont du chemin de fer sur le quel passait le train entre Battice et Verviers qui sera remplacé par l’autoroute vers Verviers….démolition du pont en 1962.voir la suite…
HERVE – 1914 – ruines rue Jardon
A partir de l’église, la dernière maison incendiée fut la boulangerie Renard, en face de la ferme Rogister. A partir de là, jusqu’au coin de Herve, la rue Jardon fut épargnée..( René Delcomminette ) Ruevoir la suite…
CHAINEUX – 1914 – souvenirs – Ligue des parrains et marraines des soldats belges victimes du devoir
Imprimerie THOMASSIN Thimister
HERVE – 1914 – Ruines – Place Hôtel de Ville – Hauptstrass – Edit. Allemand + source « M. BEDEUR »
Herve après la guerre 14/18 La Belgique souffre d’une crise du logement due aux destructions et, surtout, à l’arrêt des constructions durant le conflit. Pour résoudre ce problème, l’état met sur pied la Société nationalevoir la suite…