HERVE ± 1960 – Fontaine du Bougnoux

Le terme « Bougnou » est déjà cité en 1368. Il désigne un réservoir d’eau de pluie. En 1897 et 1906, Amédée de Ryckel en parle dans son « Histoire de la ville de Herve ». Au début du XVIIIème siècle, le quartier du Coin de Herve manque d’eau potable. On y fait creuser un puits, édifice qui présente un intérêt particulier, lieu de rencontre privilégié, notamment parce qu’il s’agit d’une fontaine lavoir destinée au public et située en-dessous du niveau du sol.

Une réflexion au sujet de « HERVE ± 1960 – Fontaine du Bougnoux »

  1. Le terme « Bougnou » est déjà cité en 1368. Il désigne un réservoir d’eau de pluie. En 1897 et 1906, Amédée de Ryckel en parle dans son « Histoire de la ville de Herve ». Au début du XVIIIème siècle, le quartier du Coin de Herve manque d’eau potable. On y fait creuser un puits, édifice qui présente un intérêt particulier, lieu de rencontre privilégié, notamment parce qu’il s’agit d’une fontaine lavoir destinée au public et située en-dessous du niveau du sol.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.