CHARNEUX ±1935 – Val Sainte Marie – des Sœurs de la Miséricorde – Orphelinat

J’y ai passé des années de ma jeunesse dès 4ans. Je me souviens de Sœur Stanislas la Directrice, de Sœur Jacqueline, de Sœur Gabrielle. Je me souviens de mes amis d’enfance Désiré Kasadi , des frères Preudhomme (Vicky et Jean), d’une Isabelle (ma première amoureuse) , de Malika. C’était de 1970 à 1972 ! Je m’y trouvais avec ma sœur Emmanuelle. Je me souviens du cheval Mazette qui se trouvait entre la cour de récréation et le grand tobogan. Je me rappelle du décès du curé de la paroisse, mort en disant la messe dans la chapelle jouxtant le bâtiment des Sœurs. Tant de souvenirs….! (Samuel SIMUL )

2 réflexions au sujet de « CHARNEUX ±1935 – Val Sainte Marie – des Sœurs de la Miséricorde – Orphelinat »

  1. J’y ai passé des années de ma jeunesse dès 4ans. Je me souviens de Soeur stanislas la directrice,de soeur jacqueline, de soeur gabrielle.
    Je me souviens de mes amis d’enfance ( désiré Kasadi , des frères Preudhomme (Vicky et Jean), d’une Isabelle(ma première amoureuse) , de Malika.
    C’était de 1970 à 1972 ! Je m’y trouvais avec ma soeur Emmanuelle.
    Je me souviens du cheval Mazette qui se trouvait entre la cour de récréation et le grand tobogan.
    Je me rappele du décès du curé de la paroisse , mort en disant la messe dans la chapelle jouxtant le bâtiment des soeurs.
    Tant de souvenirs….!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.