BOLLAND – HERVE – 1953 – Enterrement du géomètre du charbonnage -Mr AHN

Pour ceux qui ne reconnaissent pas la maison mortuaire.
Le bâtiment sur les 2 premières photos se trouvait dans le S de Bellefontaine, vraiment en bord de route. Il a été démoli, il me semble, fin des années 70. Gurné puis le terrain de foot de Herve quand il était route de Bolland.( A. Tossings )

Bien vu Armand, j’ai connu en tant que facteur la famille Petit ( frères et sœurs ) dans cette ferme, ceux-ci ayant habité auparavant à Chaineux au château du Rosay. Je pense que c’est cette famille qui aurait eu le malheur du feu, certainement vers 1974, le bâtiment sera ensuite rasé. ( JM Doppagne )

2 réflexions au sujet de « BOLLAND – HERVE – 1953 – Enterrement du géomètre du charbonnage -Mr AHN »

  1. Pour ceux qui ne reconnaissent pas la maison mortuaire.
    Le bâtiment sur les 2 premières photos se trouvait dans le S de Bellefontaine, vraiment en bord de route. Il a été démoli, il me semble, fin des années 70.
    Gurné puis le terrain de foot de Herve quand il était route de Bolland.

    1. Bien vu Armand, j’ai connu en tant que facteur la famille Petit ( frères et sœurs ) dans cette ferme, ceux-ci ayant habité auparavant à Chaineux au château du Rosay. Je pense que c’est cette famille qui aurait eu le malheur du feu, certainement vers 1974, le bâtiment sera ensuite rasé. J’ai complété nos deux commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.