HERVE – 14-18 – La Cantine du Prisonnier – Comité de soutien aux prisonniers

Durant la guerre et afin d’atténuer les souffrances des prisonniers en Allemagne, différentes initiatives sont prises par les Herviens.

En 1915, quelques Herviens créent ‘La Cantine du Prisonnier’. Le but : récolter de l’argent (cotisations, manifestations philanthropiques, vente de journaux clandestins…) pour l’envoi de colis  aux prisonniers herviens et à l’allocation de secours à leurs familles.

Le comité a ainsi pu récolter près de 4665 Francs.

Le comité : Docteur Rahier, Vicaire Trinon, Juge de Francquen, Henri Louven, Lambert Chanteux, Greffier Cambresier, Arnold Feyen, Ernest Stassen, Joseph Dome, Charles Toussaint, Charles Philippart, Chef de Station Dethioux, Piters et J. Josselet..

Un autre comité, le ‘Soutien Moral du Soldat Prisonnier’, composé de Melle Marie Breuer, M. J. Cambresier et Robert Sauvenière se sont chargés de fournir des instruments , des musiques et des livres réclamés avec insistance par les prisonniers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.