HERVE ± 1980 – les Frères BRAGARD – Alphonse et François –  » les deux OURS  »

Anciens boulangers dont la boulangerie fut incendiée par les allemands en 1914. Dans leur maison de  » garde barrières  »  de la route de Charneux, leur petit déjeuner consistait en un petit verre de vin rouge……

Deux des 5 enfants du couple Bragard-Bemelmans. Frans et Alphonse avaient deux sœurs, Paula et Eva, et un frère aîné, Pol. Ce dernier était professeur de mathématiques dans le Borinage. Il aimait raconter qu’il eut comme élève un fils d’émigré Italien, bien plus féru de chant et de musique que de math. Un certain Salvatore Adamo. Sur cette photo, on remarquera que les nappes de table sont en fait les pages d’un journal indiquant les cours boursiers. Une de leurs activités.A voir leur visage dépité, la tendance est sans doute baissière ce jour-là.( sic. Delcominette)

2 réflexions au sujet de « HERVE ± 1980 – les Frères BRAGARD – Alphonse et François –  » les deux OURS  » »

  1. Deux des 5 enfants du couple Bragard-Bemelmans.Frans et Alphonse avaient deux sœurs,Paula et Eva,et un frère aîné,Pol.Ce dernier était professeur de mathématiques dans le Borinage.Il aimait raconter qu’il eut comme élève un fils d’émigré Italien,bien plus féru de chant et de musique que de math.Un certain Salvatore Adamo.

  2. Deux des 5 enfants du couple Bragard-Bemelmans.Frans et Alphonse avaient deux sœurs,Paula et Eva,et un frère aîné,Pol.Ce dernier était professeur de mathématiques dans le Borinage.Il aimait raconter qu’il eut comme élève un fils d’émigré Italien,bien plus féru de chant et de musique que de math.Un certain Salvatore Adamo.Sur cette photo,on remarquera que les nappes de table sont en fait les pages d’un journal indiquant les cours boursiers.Une de leurs activités.A voir leur visage dépité,la tendance est sans doute baissière ce jour-là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.