CHARNEUX – 19XX – Ausweis ”duplicata” – certificat de Mathieu Joseph Alphonse LECHANTEUR – cultivateur

Carte identité de Lechanteur Mathieu Joseph Alphonse, né en 1852 époux de Charlier Marie Leocadie,

Ce document ne peut pas avoir été délivré en 1913, l’occupant allemand a décidé de mettre en circulation le ” Personal-Ausweis ” au tout début de l’année 1915 afin de pouvoir contrôler la population belge qui ne possédait pas à l’époque de carte d’identité. L’année 1913 reprise sur ce document concerne la date d’entrée d’Antoine Lechanteur sur la commune de Battice et non la date de délivrance. Pour être complet, sachez que la carte d’identité fut rendue obligatoire par le gouvernement belge en 1919. ( Georges Legros )

2 réflexions au sujet de « CHARNEUX – 19XX – Ausweis ”duplicata” – certificat de Mathieu Joseph Alphonse LECHANTEUR – cultivateur »

  1. Ce document ne peut pas avoir été délivré en 1913, l’occupant allemand a décidé de mettre en circulation le ” Personal-Ausweis ” au tout début de l’année 1915 afin de pouvoir contrôler la population belge qui ne possédait pas à l’époque de carte d’identité. L’année 1913 reprise sur ce document concerne la date d’entrée d’Antoine Lechanteur sur la commune de Battice et non la date de délivrance. Pour être complet, sachez que la carte d’identité fut rendue obligatoire par le gouvernement belge en 1919.

    1. Georges, J’ai omis de mettre le mot ” duplicata ” ce qui explique probablement, comme tu le soulignes dans ton commentaire, le problème de date, du coup, je l’ai rajouté. !
      Merci de nous suivre sur arvia !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.