BATTICE – 1954 – enterrement de Mathieu Dorthu – élève à l’école St Joseph de Herve – tué sur le chemin de l’école

“C’était Mathieu Dorthu qui remontant de Herve à vélo, tomba sur la route, fut accroché par un bus et traîné jusqu’à ce qu’un automobilis>te intervienne.( Guy Closset )
“On était en 6ème année chez le frère Maurice. J’étais porteur de fleurs aux obsèques et cela nous avait tous fortement”marqués”, j’en suis toujours attristé aujourd’hui. Il faut dire qu’à l’époque, on rendait visite et nous étions venus avec le frère Maurice dire un au-revoir à notre ami Mathieu qui était installé dans le cercueil avec la tête entourée de bandage sauf les yeux fermés, ça marque des gamins de 12 ans, on se souvient pour toujours!( Georges Wathelet )

3 réflexions au sujet de « BATTICE – 1954 – enterrement de Mathieu Dorthu – élève à l’école St Joseph de Herve – tué sur le chemin de l’école »

  1. C’était Mathieu Dortu qui remontant de Herve à vélo, tomba sur la route, fut accroché par un bus et traîné jusqu’à ce qu’un automobiliste intervienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.