BATTICE -1950 – à l’Extrême droite – Alphonse DELLICOUR – Mathieu ENGLEBERT………

Il a travaillé après son retour du camp de prisonniers en Allemagne au charbonnage de José. Puis quand est arrivée la fermeture, il a encore travaillé chez Tiquet à Dison.

Le monsieur en veston , serait Mathieu Englebert et juste a côté le 3em Louis Goblet rue Gustave Taillard.

Louis Goblet était ouvrier à la ville de Herve et sapeur pompier volontaire. Il habitait place du château d’eau ou il décède en 1964. Son fils Jean était facteur des postes et son domicile était situé rue G.Taillard à côté d’Univian. Deux bons vivants. ( Emile Lorquet )

Le deuxième en partant de la droite avec le veston est donc Mathieu Englebert son nom complet était Mathieu Servais Jacques Englebert, né le 05 octobre 1904 à José et décédé, si mes sources sont exacte, le 21 janvier 1966. Il est enterré avec son épouse au cimetière de Herve. Il est mon arrière grand oncle. Il est le fils de Toussaint Jean Joseph Englebert et Jeanne Dieudonnée Melen. Il était l’aîné d’une fratrie de 10 enfants. Il était marié avec Jeanne Schmitz, ils ont eu 4 enfants : Mathieu, Annie, Jeanne et Marie Josée. Annie est la dernière encore vivante. ( Brian Borguet )

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.