GRAND-RECHAIN – 1949 – Famille Lambert DELECLOZ-RENSON

Au centre : Lambert DELECLOZ, instituteur et son épouse Jeanne RENSON et leurs filles Simone (à gauche) et Mariette (à droite)

Dans la légende en petits caractères de cette photo : “Au centre : Lambert Delecloz, instituteur et son épouse Mathilde Renson et leurs filles Simone (à gauche) et Mariette (à droite)”, la correction n’a pas été effectuée. En effet, la seconde épouse de Lambert présente sur la photo est bien Mathilde Renson, ma grand-mère.( Yves Lejeune, fils de Simone Delecloz )

6 réflexions au sujet de « GRAND-RECHAIN – 1949 – Famille Lambert DELECLOZ-RENSON »

  1. L’épouse de Lambert Delecloz est Mathilde Renson (et non Jeanne). Jeanne est une de leur deux filles, tuée par un tir du fort de Battice en mai 1940.

    Yves Lejeune (fils de Simone Delecloz, petit-fils de Lambert Delecloz et de Mathilde Renson)

    1. Correction effectuée.
      Le prénom de la seconde épouse de Lambert Delecloz est bien Mathilde.
      La première épouse, décédée le 20 janvier 1926, était Adèle Renson, sœur de Mathilde.

  2. Dans la légende en petits caractères de cette photo : “Au centre : Lambert Delecloz, instituteur et son épouse Jeanne (sic) Renson et leurs filles Simone (à gauche) et Mariette (à droite)”, la correction n’a pas été effectuée. En effet, la seconde épouse de Lambert présente sur la photo est bien Mathilde Renson, ma grand-mère.
    Bien à vous.
    Yves Lejeune, fils de Simone Delecloz

  3. Bonjour,
    Je me permets cette nouvelle intervention, car je pense que vous n’avez pas tenu compte de mon commentaire précédent (23 mai 2020 à 16h07 min). En effet, la correction portant sur les petits caractères en dessous de la photo n’a pas encore été effectuée.
    Bien à vous.
    Yves Lejeune

    1. J’ai gardé un très bons souvenirs de votre grand-père qui fut mon instituteur de 1952 à 1956. Remettez mon bonjour à votre sympathique maman, qui m’avait prêté ces photos. (Henri Balhan)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.