THIMISTER – 1962 – Cortège avec Floribert Dubois

Il s’agit du jubilé de l’abbé Floribert Dubois issu d’une famille nombreuse.  (12 enfants dont 6 prêtres et une religieuse) Floribert aura 5 frères prêtres dans l’ordre chronologique suivant : Materne, Alexis, Léopold, Victor , Mathieu. Foribert est né à Clermont le 29-11-1869 et décède à la Strée le 10-05-1966. Il a été ordonné prêtre  à Liège , le 24-05-1902. Par conséquent, les manifestations de Froidthier célébreraient ses soixante ans de vie sacerdotale.
La maison décorée se situe sur la Strée (anciennement) aujourd’hui Les Trixhes à Froidthier. Il s’agit de la maison familiale des parents  Dubois-Domken. Aujourd’hui, la maison n’est plus dans la descendance Dubois.
Sur un document, je reconnais les deux prêtres habillés d’une chape : à gauche l’abbé Joseph Delhez, originaire de Froidthier et de l’autre côté, l’abbé Emile Jumelle, doyen d’Aubel. (Source : Gaston Meessen)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.