HERVE -± 1958 – Retransmission d’un match de football ou d’une étape du Tour de France

Dans les années ’50, la télévision fait son apparition.

Posséder un télévision était un luxe… et celui qui en possédait une, recevait très souvent la visite des voisins pour regarder l’une ou l’autre émission en soirée.

Quand les premiers matchs de football ont été transmis, il n’était pas rare de voir… les spectateurs se rassembler devant la vitrine d’un marchand d’appareils électriques pour visionner la rencontre.

Pour les plus jeunes… la TV était en noir & blanc. Les émissions étaient transmises en soirée… et il n’y avait qu’une ou deux chaines…

Les photos de ce reportage ont été prises par Félicien Warnotte, ancien directeur de la laiterie et photographe amateur.

Nous n’avons peu d’informations sur ce reportage. S’agit-il de la première télévision à Herve ?  S’agit de la retransmission d’une match de football ? Félicien Warnotte prend des clichés de la foule devant la vitrine, des spectateurs de l’intérieur et de l’antenne sur le toit.

Mise à jour 12/04/19 : en discutant avec des anciens, la plupart se rappellent d’avoir regarder des étapes du Tour de France.

Laisser un commentaire